Portail
Menu
Close
Accueil / Activités à venir / Le livre de la pureté et du calme

Le livre de la pureté et du calme

Conférence
Description :
Le Qingjing Jing est le deuxième livre le plus important après le Daode jing dans la philosophie taoïste.
 
Qing signifie « pureté » et Jing, signifie « calme ». C’est à cette aventure intérieure que nous convient Ke Wen et Sophie Faure, qui connaissent bien les montagnes de Chine et le monde taoïste, et nous font partager à travers ce petit ouvrage, leurs expériences de la culture de soi. Chaque page, par la poésie du texte, la beauté des caractères chinois mis en regard du mot français, les peintures suggestives, nous incite à un voyage vers un monde que Baudelaire, dans un tout autre contexte, certes, décrit ainsi : « Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté. »
 
Dans un monde mouvementé, nous verrons que c’est un excellent guide de connaissance de soi pour révéler sa capacité et son potentiel de vivre en harmonie avec la société. Chaque phrase du Qingjing jing nous amène dans un état de conscience qui touche le corps, dans une intériorité profondément ouverte et agissante sur le monde extérieur. Se transformer pour transformer.
 
Le Livre de la Pureté et du Calme s’adresse également à toutepersonne qui souhaite ouvrir ou approfondir son expérience méditative. Lancement et décicace du livre co-écrit par KE Wen et Sophie Faure après la conférence.
 
Revenir à la liste d'activités

Autres conferences

ConférenceLa respiration et le souffle (Qi)15/12/2017
ConférencePuiser aux sources de son coeur : intérieur et intériorité dans les arts chinois12/01/2018
ConférenceLes 5 dynamismes dans la tradition chinoise19/01/2018
ConférenceLa magie quotidienne et chamanisme ancestral en Chine actuelle 09/02/2018
ConférencePrésence du Chamanisme14/02/2018