Portail
Menu
Close
Accueil / Actualités / Voyage de pratique au cœur de la spiritualité et de l’énergétique chinoise

Voyage de pratique au cœur de la spiritualité et de l’énergétique chinoise

Article

Un voyage de pratique au cœur de la spiritualité et de l’énergétique chinoise
Du 16 avril au 1er mai ! 

Partez à la découverte de la montagne Wudang, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, berceau du taoïsme et des arts martiaux chinoise.

 

Cette année, ce voyage ne sera pas comme les autres ; grâce à son enseignement, KE Wen vous guidera dans un approfondissement et une redécouverte des pratiques énergétiques, que vous pourrez savourer dans différents lieux des monts Wudang.

A votre arrivée, vous séjournerez trois jours à Shanghai, la ville la plus dynamique, cosmopolite et passionnante de Chine. Dans une symphonie unique, la culture traditionnelle de ses jardins y croise la modernité effrénée des buildings. Une belle étape pour commencer le voyage, notamment par la rencontre avec le professeur Yan Weibin au Centre de recherche sur le Dao Yin et la médecine chinoise de Shanghai. Professeur honoraire de l’Université de médecine chinoise de Shanghai, Maître Yan a fondé ce centre afin de faire évoluer la société chinoise dans l’étude du Dao Yin et de la médecine chinoise. Héritier d’une méthode de Yi Jin Jing à visée thérapeutique et inscrite au patrimoine culturel immatériel par la Chine, il est également l’auteur de plusieurs ouvrages.

Puis, direction la montagne Wudang ! Suite au 4ème congrès mondial du taoïsme en mai 2017, la ville et la montagne ont été mises en valeur et renouvelées dans le respect de la tradition et dans un esprit d’authenticité et de raffinement. Vous pourrez visiter des magnifiques temples à flanc de montagne, comme le Temple des nuages pourpres ou le Palais du rocher du Sud, dans une ambiance vivifiante de la nature et de la culture traditionnelle chinoise.

Pendant trois jours vous suivrez un stage d’approfondissement avec KE Wen et maître QING Feng Zi pour vous imprégner des pratiques énergétiques, par la méditation de l’alchimie interne, le Qi Gong des 6 harmonies, et l’écoute de musique taoïste et chant thérapeutique.

Suivra un séjour de bien-être dans un lieu exceptionnel d’extrême raffinement, avec un temps de contemplation pour chacun, ponctué de visites de temples. Pour finir, vous ferez étape au village des ermites du Gu Qin (cithare chinoise) où un ermite taoïste vous accueillera dans un lieu sublime et retiré.

 

Pour plus d'informations, contacter le secrétariat des Temps du Corps : secretariat@tempsducorps.org

Revenir à la liste d'actualités

Autres articles

Nouvelle formation Qi Dance !09/09/2017
Soirée avec les 'Périphériques vous parlent' et Lékol Bèlè09/09/2017
Spectacle avec Alain Kremski et KE Wen09/09/2017
Festival du Thé et de l'encens15/09/2017
2ème symposium de Qi Gong de santé et culture du Tai Ji15/09/2017