Portail
Menu
Close

Présentation Association nationale de Qi Gong de Santé de Chine

En 2003, le bureau d'administration national du Sport de Chine a fondé l'Association nationale de Qi Gong de santé de Chine pour développer les méthode du Qi Gong de santé en Chine et dans le monde, les Ba Duan Jin, Yi Jin Jing, 5 animaux et 6 sons.

En 2004, le premier président de l'association, Monsieur Huang Yin a effectué une enquête en Europe avec les experts de l'Association Nationale de Qi Gong de santé. Après la visite et les activités organisées par les Temps du Corps, il leur a donné un grand compliment comme modèle de développement du Qi Gong de santé dans les pays étrangers.

Dès lors les, les Temps du Corps ont collaboré étroitement avec l'Association nationale de Qi Gong de santé. Chaque année, ils ont accueilli les experts de Qi Gong pour des stages et des formations. Depuis ce moment, la formation des enseignants de Qi Gong a inclus les méthodes : 8 brocarts, 6 sons et 5 animaux dans son programme.

En automne 2011, la fédération internationale de Qi Gong de santé est créée à Hangzhou pour développer internationalement les méthode du Qi Gong de santé. Madame Ke Wen est nommée vice-présidente en reconnaissance de ses actions depuis 20 ans pour le développement du Qi Gong de la culture chinoise.

En août 2015, les Temps du Corps, organise sous l'égide de la fédération intternationale le 2ème symposium international culturel et scientifique de Qi Gong de santé au siège du Comité National Olympique et Sportif français. Cet évènement rassemble plus de 400 participants et 18 pays. Il marque une étape nouvelle dans le développement du Qi Gong de santé dans le monde et est unanimement reconnu comme un succès. Monsieur Li Shao Ping, Ministre conseiller culturel auprès de l'Ambassade de Chine à paris reconnait et félicite les Temps du Corps pour son action. Madame Hidalgo, Maire de Paris envoie également un message de soutien aux Temps du Corps.