Portail
Menu
Close

Présentation Centre de Dao Yin Yangsheng Gong de l'université d'Éducation physique de Pékin

Maître Zhang Guangde, professeur de l'université d'Éducation physique de Pékin, ancien directeur du Centre de Daoyin Yangsheng Gong, créateur de la méthode de Dao Yin Yangsheng Gong, a été le premier professeur de Ke Wen. Tout en travaillant et en étudiant pendant six ans à l'Institut de médecine chinoise du Yunnan, Ke Wen a commencé à découvrir et à apprendre cette méthode.

En 1994, lorsque les Temps du Corps organisent le premier colloque international de Qi Gong en France, le professeur Zhang Guangde en était l'invité d'honneur. Grâce à la direction et avec l'aide du professeur Zhang Guang De, Ke Wen a décidé d'introduire le Dao Yin Yangsheng Gong et le Nei Yang Gong comme contenu principal de la formation professionnelle de Qi Gong des Temps du Corps.

Le Dao Yin Yangsheng Gong est une technique de Qi Gong basée sur les arts martiaux et est l'un des cours spécifiques de l'université d'Éducation physique de Pékin. Depuis 1990, de nombreux étudiant de Master on suivi ce cours à l'université de Pékin. Le centre de Daoyin Yangsheng Gong est l'institution la plus inlfluente en Chine en matière de recherche et d'enseignement du Dao Yin Yangsheng Gong.

Les Temps du Corps a été son premier partenaire européen, et a contribué à promouvoir et développer cette méthode dans toute l'Europe. A ce jour, de nombreux cours de Daoyin Yangsheng Gong, sont enseignés aux Temps du Corps. Depuis 1995, maître Zhang Guangde est venu neuf fois aux Temps du Corps comme professeur. Ses voyages étant ensuite interrompus pour des raisons de santé c'est le professeur Hu Xiaofei, nouveau directeur du Centre de Dao Yin Yangsheng Gong qui a poursuivi le partenariat avec Les Temps du Corps en venant régulièrement en France.