Portail
Menu
Close

Présentation Hôpital de Qi Gong de la province du Hebei de Beidaihe

L'histoire qui lie les Temps du Corps et l'hôpital de Beidaihe a commencé en 1993. Ke Wen et Dominique Casaÿs ont été introduits à Beidaihe par le Bureau d'État de la médecine chinoise. Dans ce lieu de naissance de l'institution du Qi Gong médical, ils ont été impressionnés par les enseignants qui incarnaient une pratique profonde et une véritable passion pour le Qi Gong. Après cette visite, ils ont mené chaque année tous les groupes français de formation au Qi Gong à Beidaihe pour y approfondir leur pratique.


En 1995, lorsque les Temps du Corps a organisé les premières Journées nationales de Qi Gong en France, la vice-présidente de Beidaihe, Mme Liu Yafei, a été invitée. Cette évènement constitue un jalon important dans le développement de la culture du Qi Gong en France.


Les étudiants diplômés de la formation en Qi Gong et méditation en 1998 ont été le premier groupe de formation à venir à Beidaihe. Cette tradition se poursuite depuis près de deux décennies et c'est ainsi que l'hôpital de eidaihe est devenu le centre coopération le plus lié aux Temps du Corps parmi les autres instituions chinoises. Pour marque le cinquantième anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine en 2014, "Les Temps du Corps" a f^été ses 20 ans de coopération et d'échange avec l'hopital de Beidaihe en y organisant la 1ères Rencontres sino-françaises de recherche sur le Qi Gong. A cette occasion, Ke Wen a amené à Beidahie une équipe d'une centaine d'étudiants Français, laissant une trace permanente dans l'histoire du développement du Qi Gong et de l'amitié entre la Chine et la France.