Portail
Menu
Close

Présentation Monts Jiu Hua

Jiu Hua Shan se trouve dans la ville de Chizhou dans la province de Anhui. C'est une des 4 montagnes sacrées du bouddhisme. Elle est liée à l'incarnation du Bodhisattvas Kshitigarbha. C'est un lieu de haute spiritualité qui associe le bouddhisme avec le Taoïsme et le Confucianisme. Un endroit idéal pour pratiquer le Qi Gong, le Tai Ji, la méditation et nourrir le coeur et sa nature profonde.

En 1996, Ke Wen est venue à Jiu Hua Shan pour choisir cette montagne comme un lieu chargé de force spirituelle et d'énergie dans une nature magnifique. Elle a choisi cette montagne pour y amener les élèves lors de leur stage de fin de formation professionnelle après le séjour à Beidaihe afin de pénétrer les mémoires profondes de la aculture chinoise. Depuis le premier groupe des Temps du Corps en 1977, s'y sont succédés chaque année les groupes des élèves des Temps du Corps.

Cette même année, l'équipe de télévision provinciale a réalisé un film tout au long du séjour du groupe français, qui a contribué au développement culturel de cette montagne. Pendant le séjour des élèves Jiu Hu Shan, c'est toute la prodoneur de sagesse de ce lieu qui reflète l'harmonie et la paix profonde dont ils s'imprègnent.

Pour eux, la montagne de Jiu Hua Shan reflète la sagesse millénaire de l'Ouest, l'unité corps-esprit, l'unité de l'être avec la nature, inspirant respect et gratitude.

Ainsi, chaque année en juillet, les habitants de Jiu Hua Shan se sont accoutumés à la visite de leurs amis français qui ont contribué à la renommée et au rayonnement culturel de la "montagne de neufs fleurs". Pendant ces 20 années, les groupes français des Temps du Corps ont accompagné l'évolution et la transformation de cette montagne. L'amitié nouée avec l'Institut du Bouddhisme de Jiuu Hua Shan, et son maître Zang Xue a permis aux Français de s'initier et de mieux partager la philosophie du bouddhisme. Les Temps du Corps a également participer à l'ouverture du monastère du grand éveil dirigé par Maître Zong Xue et se sont ainsi familiarisés avec le bouddhisme Chan.