Portail
Menu
Close

Présentation Monts Qing Sheng

Qing Sheng Shan est l'une des quatre montagnes sacrées taoïstes, elle est située près de Du Jiang Yan dans le province du Sichuan. Dans l'histoire des arts martiaux en Chine, il y'a 4 écoles principales : Shaolin, Wudang, Emei et Qing Sheng.


La montagne Qing Sheng est classée au patrimoine culturel de l'UNESCO. Elle représente l'essence du Taoïsme de l'école des 5 cercles, la première école dans la religion taoïste. Elle est connue comme la montagne la plus clame avec une nature luxuriante et ses temps raffinés et authentiques.


En 2000, Ke Wen a parcouru Qing Sheng pour apprécier et connaître ce haut lieu de la culture millénaire chinoise. Elle y a découvert une culture très riche, avec les peintures, les calligraphies, l'art du thé et la musique. Elle y rencontre pour la première fois Maître Liu Sui Bin et organise avec lui une collaboration pour amener chaque année des élèves des Temps du Corps pour approfondir, perfectionner leurs connaissances et leurs pratique, et s'imprégner de la culture taoïste.

Depuis chaque année au printemps, les groupes d'élèves des Temps du Corps a été la première organisation étrangère a faire découvrir la montagne Qing Sheng aux groupes d'étudiants. Les nombreuses revues et documents sur la montagne Qing Sheng font l'état du passage des élèves des Temps du Corps qui ont ainsi réellement contribué à faire connaître cette montagne dans les pays étrangers. Maître Liu Sui Bin a été invité plusieurs fois en France pour y développer le Tai Ji de Qing Sheng.

En avril 2008, trois jours après le départ du groupe des Temps du Corps, a lieu un terrible tremblement de terre qui va détruire une grande partie de la région. Plusieurs cérémonies en mémoire des victimes sont organisées à Paris au centre des Temps du Corps, et une collecte est faite pour la reconstruction des écoles. Ke Wen, à l'été 2008, va officiellement remettre la donation à l'Institut des Arts Martiaux de Qing Sheng en présence de la Marie de Du Jiang Yan.

En 2014, à l'occasion des 50 ans des relations diplomatiques entre la France et la Chine, une cérémonie officielle a lieu à Qing Sheng avec le groupe des Temps du Corps. Ke Wen y est nommée ambassadrice du développement international de la montagne Qing Sheng.