Portail
Menu
Close

Présentation Monts Wudang

La montagne Wudang est dans la localité de Shiyan, dans la province de Hebei. C'est le le lieu d'origine du taoïsme et des arts martiaux internes. Wudang shan est célèbre pour cette maxime : " Les Tai Ji sous le ciel viennent de la montagne Wudang". Avec le développement des Temps du Corps, Ke Wen a senti l'importance d'amener les élèves de son école dans la montagne Wudang pour découvrir la source des pratiques du Taoïsme et du Tai Ji.


A partir de l'année 2004, à chaque printemps et plusieurs fois l'été, elle a amené ses élèves expérimentés dans cette motagne pour approfondir leurs connaissances et leur pratique. Plus de 3.000 élèves des Temps du Corps ont inité un mouvement important qui a contribué au rayonnement et à la diffusion de la culture et de la pratique de Wudang en France et dans le monde.
C'est pourquoi le gouvernement local lui a décerné le titre de "Héritière de la culture des Arts Martiaux de Wudang" et "Présidente de la branche française des associations des arts martiaux de Wudang" en 2009. Elle est le seul maître étranger à participer au grand documentaire de CCTV "Tai Ji Wudang".


En 2007, elle a créé à Paris, l'école de Tai Ji et des arts énergétiques du mont Wudang. Chaque année, Yuan Li Min et les Maîtres de Wudang sont invités en France pour diffuser l'enseignement de Wudang.


En octobre 2016, le 1er festival de culture de Tai Ji et du Taoïsme de Wudang est organisé à Paris dans le centre des Temps du Corps.