Portail
Menu
Close
Accueil / Professeurs / Dominique Casays

Dominique Casays

Dominique Casays :

Dominique Casaÿs, masseur kinésithérapeute de formation, a parcouru le monde dans le cadre de missions humanitaires en Afrique pour Médecins sans Frontières, et pour le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), avant de se spécialiser en médecine chinoise dans les années 80. Après sa rencontre avec Ke Wen, enseignante de Qi Gong, ils fondent un an plus tard, en 1992, l’association Les Temps du Corps, dont il prend la présidence. Au centre, il continue d’exercer sa spécialité, les massages chinois, tout en élaborant avec Ke Wen, les bases de l’enseignement et de la pédagogie de Qi Gong en France.

En 1994, ils organisent le 1er Colloque International de Qi Gong, avec le soutien de l’UNESCO (programme « Route de la Soie ») et du Ministère de la Santé en Chine.

En 1995, Dominique Casaÿs fonde et prend les rênes de la première Fédération de Qi Gong en France : la « Fédération des Enseignants de Qi Gong, Art Énergétique ». Puis en 2009, dans le cadre de la convention liant la Fédération de Qi Gong et la Fédération Française Sport pour Tous, il intègre le Comité Directeur National de cette dernière.

Revenir à la liste des professeurs

Autres professeurs

Catherine Despeux
Anne-Cécile Vetault
Sun Fang
Saumya Comer
Jean Marc KESPI