Portail
Menu
Close
Accueil / Professeurs / KE Wen

KE Wen

KE Wen :
Après des études en médecine chinoise à l’institut de médecine de Yunnan, KE Wen se tourne vers la technique du Qi Gong qu’elle enseigne depuis plus de 20 ans. Véritable pont entre la France et la Chine, elle a permis l’introduction et la diffusion des méthodes de Qi Gong en France, notamment au sein du centre de culture chinoise Les Temps du Corps dont elle est la directrice pédagogique depuis 25 ans.
 
Formatrice et conférencière renommée de Qi Gong, Tai ji Quan, médecine et philosophie chinoise, KE Wen est également auteure de livres à succès dont Entrer dans la pratique du Qi Gong, La voie du calme et Les trésors de la médecine chinoise pour le monde d’aujourd’hui.
 
Ke Wen incarne aujourd’hui l’interculturalité franco- chinoise et la spécificité d’un enseignement. Sa force a été celle de s’imposer un défi, de cheminer dans l’ouverture à l’autre.« Quand le ciel confie une mission à un être, il faut que cette personne traverse toutes les épreuves, qu’elle travaille sa volonté et son courage », dit- elle. Pour accomplir sa « mission » en France, elle a trouvé ce courage dans la création, elle a tracé sa voie sans rien négliger du partage joyeux de ses recherches et de son gai savoir, de son expérience, de son travail artistique, non seulement avec le corps enseignant, mais également avec le public.
 
Elle irrigue l’âme des Temps du Corps parce que, loin de l’austérité qui confine à l’isolement, agissant au contraire dans l’enthousiasme, elle va à la rencontre des êtres sans rien dissimuler de sa passion. Et la publication de ses deux livres nous aide aujourd’hui non seulement à mieux comprendre la culture chinoise, mais à communiquer aussi l’état d’esprit qui a présidé à sa mission.
 
Revenir à la liste des professeurs

Autres professeurs

Saumya Comer
Gérard Blondeau
Fu Qing Quan
Sylvain Itofo
Liu Ya Fei