Méditer au coeur de sa vie

Atelier

Date : 19 Dec 2018

Horaires : 10h à 11h30

Lieu : Salon de Thé des Temps du Corps

Tarifs : 15€

Description :

  “Dans cet espace de conscience, la méditation se prolonge dans sa vie”

Phounkeo vous invite à explorer votre vie à travers le souffle circulant dans ce corps physique en ‘pause’ et toutefois traversé par un mouvement continu de vie.

Dans l’immobilité de l’état méditatif ; savoir observer ce qui vibre à l’intérieur de soi, c’est voir ce qui se vit en soi dans cet exact présent, et ainsi s’ouvrir naturellement à l’autre, accueillir son environnement au quotidien et cheminer vers cette unité du ciel et de la terre.

Une compréhension bienveillante de soi se dessine progressivement chez le méditant : le monde tel qu’il le voit n’est que le reflet de son propre monde intérieur. A travers la profondeur de son être, il apprend non plus à subir le monde extérieur, mais à fusionner avec lui et à communiquer avec clarté d’esprit et harmonie de l’âme. La méditation se prolonge dans sa vie.

L’être qui plonge dans ce présent pose un regard nouveau sur lui-même, sur les autres ainsi que sur sa vie. Sa manière de communiquer change ; il entre en empathie, en ‘communion’ avec les éléments Yin et Yang qui l’entourent.

Nous aurons un temps de partage pour clarifier et partager des clés de compréhension sur ce qui résonne pour vous dans cet espace. Nous pourrons mettre en lumière les liens qu’il y a entre ce que vous vivez durant la méditation et la manière dont vous vivez au quotidien, entre ce que vous pensez être et ce que vous reflétez par vos actions.

***

Quand
Tous les mercredis de 10h à 11h30.
Pas de cours pendant les vacances scolaires mentionnées dans le programme des Temps du Corps.

Tenue
Souple et confortable ne serrant pas le ventre.

Réservation
Envoyer un email à phounkeo@tempsducorps.org avec nom, prénom, adresse email et numéro de portable.
Nombre de places limitées à 20 personnes.

Nos Différents espaces

4b91da34155350b9ef74835dee3b791dbbbbbbb