Concert Boris Trouplin : Aïeule

Concert

Date : 19 Mar 2022

Horaires : 19h00-20h30

Lieu : Les Temps du Corps + Zoom

Tarifs : 10€

Description :

Aïeule

Palabre à l’ancienne et transe générationnelle

Et si, par delà les airs et les ères…
Une rencontre primordiale, paléo-généalogique,
qui interpelle et suscite un témoignage intime et intense.
Cornemuse incantatoire, tour de transe, scansions et confidences :
Manifeste de corps-oralité pour un seul en scène aux échos féministes…

Voix, cornemuse, écriture et composition : Boris Trouplin
Mise en scène : Estelle Olivier
Costumes : Maïté Chantrel, Nicole Bastien
Réalisation scénographie :
Cécile AuréjacClaude Trouplin
Oreille et regard extérieurs et aide à la mise en scène : Jean-François Vrod

Pour les personnes qui souhaitent participer par Zoom, l’inscription et le paiement se font directement ici :
https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN_WhRQ4cUNSleNkZ9n0R2-Ug

Quelques avis de spectateurs

 

Ça commence par une affiche sur laquelle on devine en premier lieu une grotte ornée, avant de découvrir qu’il s’agit d’un visage peinturluré dans des teintes d’argiles… L’ Homme originel…?
Retour aux sources, sources d’inspiration… Un être vivant, humble et poétique qui s’adresse à sa  »mère-vieille », sa mille fois aïeule, pour lui faire part de son état des lieux, de l’ État critique, de ses états d’ âme. Tout en souffle, en légèreté, en virevoltes, en mots délicatement choisis, en rythme, en musique, en transe… Les pieds sur Terre, la tête en l’air pur. Insufflation inspirante, pour une planète expirante.
Paradoxe de l’humanité : l’autodestruction pour la VIE… sublime performance à vous couper le souffle, mais à vous régénérer.
Merci Boris

Astrid

 

Un très beau spectacle tout en mots et en sens, dans tous les sens du mot. Une plongée dans une généalogie du vivant qui nous invite à considérer nos relations avec une Nature, rejetée au fil du temps, à l’extérieur des êtres.

Aude

 

Que Suis-je ? Que suis-je par nature et par culture ? Que suis-je « au-delà de la nature et de la culture » comme le dit si bien Philippe Descola (que je n’ai pas encore lu)
Boris, en nous prenant par la main, nous apporte sa réponse personnelle en musique, en contes et en dansant. Il nous (re)présente son lien avec son aïeule génétique, culturelle et spirituelle dans le monde d’aujourd’hui, avec une grande beauté et une cohérence rare.

José

 

Spectacle de grande qualité, Boris nous a emmené… C’est la première fois qu’à La Baleine malgré un nombre important de participants et participantes il y avait un tel silence !!!!
La soirée s’est prolongée assez tard, visiblement les personnes avaient du mal à se séparer : besoin de partager cette émotion induite ? Besoin de poursuivre le rêve mais aussi partager les interrogations que ce spectacle n’a pas manqué de soulever !!
Pas de décor, une cabrette, un fabuleux conteur et vous êtes par moment dans la matrice puis la tête dans les étoiles et les pieds dans la réalité !!
Un joli tour de force BRAVO BRAVO

Simone

 

J’ai particulièrement apprécié le contenu, la poésie du texte et l’interprétation de Boris . Sur le plan musical, grosse surprise et intérêt avec les sonorités inhabituelles produites par la cornemuse. La phase « chamane » était pour moi un peu longue et redondante. La ronde musicale  »derviche tourneur » m’a beaucoup plu.
Tellement captivé que je n’ai pas vu le temps passer pendant cette heure et demi de spectacle. Envoûtant !!!!

Jean-Claude

 

Un spectacle conté de grande qualité où la sensibilité et l’imaginaire nous transportent dans des émotions fortes. Boris secoue et réveille notre envie de retrouver notre connexion à la terre, mais aussi à la Terre, pour finalement prendre le tout dans les bras, sans oublier bien sûr notre arrière arrière arrière arrière… grande Mère. Merci !

Cassine

Réserver en ligne

Nos Différents espaces