Tayeb BENAMARA

Tayeb Benamara , danseur-chorégraphe , expert en pédagogie de la danse

par son travail issu de ses rencontres et recherches sur l’Art du mouvement conscient, s’est investi tres tôt dans les techniques martial internes par des approches subtiles du mouvements dansé. Il à pendants presque 20 ans  le disciple et collaborateur de Wes Howard, pionnier de la danse post-moderne américaine avec son travail autant philosophique que physique par des work-shop et des création  en Danse environnemental depuis 1991. Tayeb est partie prenante dans la 1er formation pilote du ministère de la culture de Formateur de Formateur en Danse Hip Hop en 1999. Il est porter

Toujours autant par ses collaborations comme danseur-créateur comme, Les ballets c de la b,Hush Hush Hush, Union Dance, et les chorégraphies commander par l’Opera d’Avignon entre autres.

En 2017 il devient diplômé de la Formation en Qigong de la fameuse école des Temps du Corps sous la responsabilité de Maitre Ke Wen . Leurs rencontre donne naissance à plusieurs occasion de créer ensemble des formes spectaculaire de QIDANCE au  Symposium International sur la Culture du tai ji et le Qi gong de santé au Wudang Shan, et au Symposium International de Qi Gong de Qi Gong de santé à Paris à l ‘auditorium du Comité National Olympique Sportif Français  . Sa pratique et son approche issu de  la Danse Hip Hop est clairement énergétique .

Nos Différents espaces