Corps fluide, corps de résonance et corps spirale

Masterclasse

Date : 3 Feb 2021 au 7 Feb 2021

Horaires : 9h30-17h00

Lieu : Les Temps du Corps

Tarifs : Adhérent : 450€ - Non-adhérent : 490€

Description :

Possibilité de s’inscrire au stage complet, à la journée ou au replay


Corps fluide, corps de résonance, corps spirale

Ces trois méthodes sont les méthodes de base de Qi Dance. Elles ont conquis de nombreux professeurs de Qi Gong et de Tai Ji Quan qui leur témoignent un grand intérêt car elles abordent une nouvelle façon de comprendre la circulation du Qi.

Le corps fluide

C’est une méthode de Qi Gong innovante comme la danse des méridiens, trois façons de réveiller l’énergie des méridiens par le toucher, le ressenti interne et à distance ! Trois rythmes à travailler : la lenteur et la profondeur, la rapidité, et l’écoute en position statique ! Elle travaille le corps subtil et réveille la grande joie !

Le corps de résonance

Une méthode exceptionnelle du Qi Mouvements, à intégrer dans tous les cours de Qi Gong, une méthode unique autour de la résonance du Qi entre deux personnes. Chaque pratique est un voyage unique de découverte de soi et de l’autre, elle apaise et ouvre le cœur, recharge la vitalité, la confiance et la stabilité de l’esprit.

Le corps spirale

Le corps spirale est le fondement de l’élaboration du travail énergétique, qui développe bien la structuration de l’alignement et ouvre la connexion entre les articulations.

 

Ces 5 jours se répartiront de la manière suivante.

1er jour : découverte du corps fluide et étude de chaque détail des mouvements.

2ème jour : découverte du corps de résonnance et étude du détail des mouvements.

3ème jour : le travail approfondi de ces deux méthodes.

4ème et 5ème jour seront consacrés à la méthode du corps spiral, qui est un travail très approfondi et spontané pour éveiller tous les mouvements en spiral autour de la colonne vertébrale, du basin et leur continuité dans les 4 membres. Un travail passionnant pour les gens étudiant les arts martiaux, l’école de Wudang, le Tai Ji Quan et les danseurs.

La méthode spirale développe les mouvements spontanés naturels et la puissance en même temps.

Réserver en ligne

Nos Différents espaces

odio libero non commodo Donec velit, eget