Chamanisme – Elément Eau

Atelier

Date : 1 Dec 2021

Horaires : 19h00-22h00

Lieu : Les Temps du Corps

Tarifs : Adhérent : 40€ - Non-adhérent : 45€

Description :

Pour ce deuxième atelier sur la Présence du Chamanisme, nous aborderons l’élément Eau, en lien avec la saison qui s’ouvre, l’hiver. Depuis la nuit des temps, les humains ont créés des rituels de l’eau et du feu, particulièrement lors des grandes étapes de la vie.

Dans la tradition chinoise, l’hiver, associé aux reins et à l’eau, pose la question de la préservation de l’énergie ancestrale et la manière dont nous la nourrissons maintenant afin de pouvoir en révéler tout le potentiel quand le printemps fera son apparition.
L’eau est le monde du rêve, des émotions du féminin intérieur. Travailler avec l’eau, c’est aussi travailler avec le collectif des humains, des animaux, des végétaux, avec la Terre elle-même composée majoritairement d’eau.

L’eau est enfin le principe du cycle de la vie: à partir de l’eau et avec elle, nous touchons à l’universalité de la vie.
Nous nous relierons donc au chant de l’eau grâce à la roue de médecine, aux pratiques énergétiques et aux tambours. Ils nous guideront dans notre douce plongée au coeur de notre intimité pour y découvrir, les messages essentiels à notre vie.

Dounia et Florence pour Le Cercle


Ces ateliers d’initiation aux « fondements du chamanisme » sont ouverts à tous ceux qui désirent établir un contact direct avec certains des enseignements majeurs présents dans la plupart des grandes traditions chamaniques : reliance avec les éléments Terre, Air, Feu et Eau et base des roues de médecine.

L’initiation à la reliance avec l’Esprit des quatre éléments, ainsi que les roues de médecine, sont un dispositif rituel utilisé à des fins de guérison, pour éclairer sa route, prendre de meilleures décisions, pour ouvrir un chemin de connaissance à ceux qui en
ressentent la nécessité.

Déroulement : nous commençons par créer un Cercle où chacun trouvera sa place. Tambours et chants,senteurs de copal ou de sauge créent une disposition méditative collective. Dans cet espace sans hiérarchie, chacun a sa place. Chacun vient pour améliorer sa vie, pour résoudre des questions pratiques (santé, choix d’orientation, relations affectives…).
Après chacun des temps de tambour lié à une saison – direction – éléments – alliés, on prend un temps pour intégrer et partager les découvertes ; un temps pour conclure le cercle, guidé par des personnes ayant l’expérience des cercles et des roues de médecine.

Cercle animé par un collectif avec : Dounia TRABELSI , Florence FAIVRE, Claire GLISE, Patrick LEPAGE

Réserver en ligne

Nos Différents espaces