Qi Dance – corps de résonance 2ème niveau et corps spirale

Stage

Date : 20 May 2021 au 24 May 2021

Horaires : Jeudi à dimanche : 9h00-17h30 et lundi : 9h00-17h00

Lieu : Les Temps du Corps

Tarifs : Tarif unique : 450€

Description :

Un stage exceptionnel avec KE Wen accompagnée par Marceau Chenault et Boris Trouplin.

Le Qi Dance offre une expérience métissée, entre la richesse incarnée des pratiques intérieures asiatiques  (méditation, Qi Gong, Tai Ji Quan et arts martiaux) et l’expression créative des danses occidentales.  Le Qi Dance ouvre un nouvel espace d’expérience entre le corps, les émotions, la conscience et la création.  Il est une forme de Qi Gong ouverte à l’expression émotionnelle et esthétique, dans une visée artistique. Cette méthode, fruit d’années de recherches, favorise une transformation des relations de l’être à soi, aux autres et à l’environnement.

Ce stage sera axé sur la méthode « LE CORPS DE RÉSONANCE » 2ème niveau.

Cette méthode de Qi Gong par deux, développe le ressenti et la communication de l’énergie entre 2 partenaires : la résonance de l’énergie entre soi-même et l’entourage, entre le microcosmique du corps et le macrocosmique de l’univers.

  1. L’harmonie entre le ciel, l’Homme et la terre.
  2. L’harmonie entre l’essence vitale, l’énergie et l’esprit.
  3. L’écoute profonde à l’intérieur.

Concept

  • Construire la fondation de l’équilibre émotionnel
  • Etre soi-même dans toutes les circonstances
  • Vivre l’instant créateur dans les expériences extérieures et intérieures de notre vie

Mouvements associés

  • La résonance du Qi à l’espace et au temps.
  • La danse et les vibrations au souffle rythmique.
  • Le corps libre et l’authenticité.

Le corps spirale

Le corps spirale est le fondement et l’élaboration du travail énergétique. Quand on arrive à un certain niveau de pratique, la structuration du corps est acquise, le Qi circule en mouvement de spirale à l’intérieur. Notre corps est unifié différemment dans un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur, du centre vers la périphérie.

Le corps spirale montre que le corps humain est un champ d’énergie qui communique à l’intérieur avec toutes les cellules et à l’extérieur avec tout l’espace en mouvements circulaires, que toutes les structures physiologiques deviennent le passage pour que le Qi circule, que l’unité du corps est installée dans la profondeur, et que tout le souffle unifie le corps dans le mouvement de la communication avec l’univers.

Concept

  • Développer la force interne et la puissance du corps énergétique
  • Développer le corps qui transcende l’espace et le temps dans l’instant présent
  • Développer le corps sacré

NB
Chaque stage est une expérience unique pour réveiller la source de créativité. Les méthodes permettent de vivre et d’exprimer pleinement les émotions en les dépassant vers l’état du vide créateur. Les stages, accessibles à tous, sont indépendants les uns des autres. Pour ceux qui souhaitent enseigner cette méthode, il est important de suivre l’intégralité des stages proposés pour capter l’essence même de la méthode.

Nos Différents espaces

41c5c7106a26b436fb9c33dcf24f3148ccccccccccccccc