Qi Dance – corps fluide 2ème niveau

Stage

Date : 15 Jan 2021 au 17 Jan 2021

Horaires : Vendredi et samedi : 9h00-17h30 et dimanche : 9h00-17h00

Lieu : Les Temps du Corps

Tarifs : Tarif unique : 280€

Description :

Ce stage sera co-animé par Maître KE Wen et Boris Trouplin !

Le Qi Dance offre une expérience métissée, entre la richesse incarnée des pratiques intérieures asiatiques  (méditation, Qi Gong, Tai Ji Quan et arts martiaux) et l’expression créative des danses occidentales.  Le Qi Dance ouvre un nouvel espace d’expérience entre le corps, les émotions, la conscience et la création.  Il est une forme de Qi Gong ouverte à l’expression émotionnelle et esthétique, dans une visée artistique. Cette méthode, fruit d’années de recherches, favorise une transformation des relations de l’être à soi, aux autres et à l’environnement.

Ce stage sera axé sur la méthode « LE CORPS FLUIDE » 2ème niveau

Sur la base du premier niveau, le corps devient fluide, le Qi circule à l’intérieur et à l’extérieur, on peut ainsi développer le corps du Qi dans son volume et son expression libre.

Concept :

  • Le langage des mains. La conscience subtile dans l’expression de l’âme et du cœur.
  • La relation entre le visage (les paysages du cœur) et les mains.
  • La relation entre les mains et le bassin, autrement dit, la relation entre la source du cœur et l’expression de l’âme au-delà des émotions.

Mouvements associés

  • Le vent fait balancer les feuilles de lotus.
  • La cascade descend du ciel.
  • La montagne haute, et l’eau céleste coule.

NB
Chaque stage est une expérience unique pour réveiller la source de créativité. Les méthodes permettent de vivre et d’exprimer pleinement les émotions en les dépassant vers l’état du vide créateur. Les stages, accessibles à tous, sont indépendants les uns des autres. Pour ceux qui souhaitent enseigner cette méthode, il est important de suivre l’intégralité des stages proposés pour capter l’essence même de la méthode.

Nos Différents espaces

58c2faa86c051154d025e03a8b7ce4b0*********************