Arts énergétiques de Wudang

Présentation

Avec le Wudang, nous contactons autant l’harmonie et la beauté du corps énergétique que la force et la puissance martiale du mouvement. Profondeur du travail interne, maîtrise d’une gestuelle élaborée et complète en sont les clefs.

La montagne fait partie du patrimoine chinois fondateur. S’y exprime la culture chinoise dans une scénographie de paysages sacralisés, immortalisant une Nature essentielle… la nature ziran (自然), soit littéralement: qui existe par soi-même et jaillit.

Ainsi, participent à ce « jaillissement par soi-même »,de vastes ensembles de temples ou de monastères, trouvant leur écrin aux confins d’une verdure à l’opacité du mystère, en s’accrochant aux flancs d’une falaise escarpée ou reliant ciel et terre, perchés au plus haut du pic le plus haut.

Wudangshan, creuset du taoïsme, berceau des arts martiaux internes et patrie du tai ji quan est un lieu incontournable : que ce travail corporel et énergétique puisse contribuer à ouvrir à chacun le chemin d’une véritable transformation de son Être.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Après plus de 10 ans de développement des Temps du Corps en France, KE Wen est allée à la montagne sacrée de Wudang en 2004. Elle y a rencontré les différents maîtres de Wudang pour construire un enseignement qui respecte son origine issue de cette montagne sacrée, source des arts martiaux internes de Chine. Depuis, la formation de culture taoïste et des arts énergétique de Wudang en est à sa 4ème promotion. Le festival de Wudang qui a eut lieu en Septembre 2016 aux Temps du Corps, a réuni près de 400 personnes.

Voir les cours
Besoin d'aide
Demande de renseignements

Nos stages et ateliers

Nos Différents espaces

160f47ea6fe0ec69bfddfd082335b9ae777777777777777777