Formation de Taiji Qidao

Présentation

TÉLÉCHARGEZ ICI LA BROCHURE POUR L’ANNÉE 2018-2019

En tant qu’individus, nous devons toujours évoluer, pour ensuite, être en mesure de vivre des temps forts et de les partager. Ce n’est pas l’accumulation des techniques qui nous amène à la vraie compréhension, mais la transformation réelle de notre propre pensée et de son raisonnement. C’est la mise en oeuvre de ces deux transformations qui nous aide à trouver les techniques justes, les comportements justes et la conscience profonde de l’être.

La pensée de TAIJI est la pensée fondamentale de la culture chinoise. C’est la pensée de UN (l’unité), la pensée globale et du Trois, la transformation. Elle reflète le fondement de civilisation chinoise et sa vision du monde et de la vie humaine.

Qi Dao c’est la voie du souffle

Ces mots regroupent la voie du « corps-conscience-énergie » qui se concrétise par la recherche du travail corporel relié à l’ouverture de l’esprit, à l’élévation de la conscience et à l’accomplissement de soi. Cette voie cherche à relever et éveiller son potentiel et sa force de vivre pour, comme dit Confucius, atteindre l’ être accompli.

Tai Ji Qi Dao, c’est une voie…

  • de transformation basée sur la culture du corps, les techniques de Qi Gong, Tai Ji Quan Arts Martiaux et la Méditation, comme outils pour éveiller l’unité du corps et l’esprit, l’unité de l’homme et du ciel.
  • pour rendre concrète et efficiente sa pratique dans les différentes circonstances de la vie.
  • d’ouverture vers soi, les autres et le monde.

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse aux élèves diplômés des Temps du Corps et aux professeurs de Qi Gong et de Tai Ji Quan qui sont dans une démarche d’évolution personnelle vers la profondeur, la conscience corporelle. Elle sera également orientée vers un approfondissement professionnel.
Cette formation s’adresse aussi à ceux qui enseignent ou souhaitent enseigner le Qi Gong ou leTai Ji.

Pourquoi suivre cette formation ?

La société évolue et la recherche de techniques de santé et de spiritualité abordées à un niveau plus complet et profond ne cesse de s’accroitre.

En effet, ce n’est pas l’accumulation des techniques qui nous amène à la vraie compréhension, mais la transformation réelle de notre propre pensée et de son raisonnement. Par la pensée, nous entendons une pensée globale, une pensée de transformation et, en même temps, une pensée intuitive dans l’ouverture aux autres.

C’est la mise en œuvre de ces transformations qui nous aide à trouver les techniques justes, les comportements justes et la conscience profonde de l’être.

C’est pourquoi cette formation développera des outils concrets et efficaces dans différents niveaux de travail énergétique (Xing – Qi – Shen, corps – souffle – esprit). Il s’agira alors d’évoluer au-delà des techniques et des méthodes.

Objectifs de la formation

Réviser les méthodes étudiées dans la formation en approfondissant ( les 20 Mouvements – le Nei Yang Gong et les 5 animaux), avec un apport de pédagogie visant à atteindre un niveau plus profond de la pratique.

Étudier la pensée et la méditation taoïstes de l’alchimie interne et intégrer les principes importants tels que :

TAI JI 太极 L’ harmonie du Yin et Yang
Shuihuo 水火 L’eau et le feu
QIMAI 气脉 Les canaux de l’énergie
QING JING 清净 Le calme dans la pureté
WUWEI 无为 Le non-agir c’est agir autrement
FANGUAN NEISHI 返观内视 Contempler en retournant son regard à l’intérieur
FU LU SHOU 福禄寿 Bonheur, Prospérité, Longévité
XIUXING 修行 S’ajuster dans l’action
ZHOUTIAN 周天 Le cercle de la circulation céleste
SANGUAN 三观 Trois barrières

La méditation taoïste de l’alchimie interne ouvre une quête profonde de soi. A travers les techniques concrètes et spécifiques de visualisation et de respiration, nous connaissons mieux nos paysages interne (nos corps ; nos émotions, nos psychismes nos façon de penser) pour se connecter enfin avec notre nature profonde. Chaque étape de transformation nous libère successivement des blocages physiologiques, émotionnels et psychiques.

En accompagnant cette pratique profonde, nous allons étudier le livre de pureté et du calme du taoïsme, c’est le livre le plus important dans la méditation taoïste, c’est aussi mon 4e livre, co-écrit avec Sophie Faure, qui sera remis aux participants à la formation.

Acquérir les techniques du Qi Gong et de la méditation pour gérer la santé, et accompagner, renforcer la vitalité en cas de problème de santé, mais aussi pour équilibrer les émotions et l’état d’être dans la vie quotidienne.

Dates de la formation 2018-2019

Du 30 novembre au 2 décembre 2018
Du 01 au 03 février 2019
Du 19 au 21 avril 2019
Du 21 au 23 juin 2019

Durée de la formation

La formation se déroule sur deux ans.

Pour la 1ère année : 4 stages de 3 jours

Pour la 2ème année : 3 stages de 3 jours et 1 stage de 5 jours

 

TÉLÉCHARGEZ ICI LA BROCHURE DE CETTE FORMATION

Nos Différents espaces

e5740089e0e5600e76b70f15184057d4{{{{{{{{{