Présence du Chamanisme

Le but de ces ateliers est d’ouvrir aux participants un chemin initiatique accessible à tous ceux souhaitent découvrir de manière pratique les enseignements chamaniques. Les roues de médecine ouvrent à de nouveaux chemins tout en offrant des enseignements majeurs issus des grandes traditions chamaniques. Chacun peut avoir besoin à un moment de sa vie d’éclairer sa route, de s’éloigner d’attitudes et d’habitudes néfastes, de diminuer des pertes d’énergie ou d’en trouver de nouvelles sources. Ce dispositif rituel permet d’explorer toutes ces questions et d’en découvrir des remèdes.

Cet atelier unit deux recherches en apparence très différentes, celle du bénéfice immédiat – faciliter et dynamiser les processus de guérison – et celle de la connaissance – accéder à une sagesse.

Déroulement

Les participants arrivent avec leurs questions énigmatiques, douloureuses, irrésolues. Ils viennent pour améliorer leur vie. Un
cercle se crée. Dans cet espace sans hiérarchie, chacun a sa place. Les tambours commencent doucement, puis s’installe une disposition méditative collective. Après chacun des temps de tambour lié à une saison-direction, on prend un moment pour intégrer et partager les découvertes, guidé par des personnes ayant l’expérience des « roues de médecine.

Effets pratiques

L’énergie récupérée, nourrie par le contact avec les éléments du monde naturel, se répartit spontanément vers des buts plus en
lien avec la ‘nature personnelle’ de chacun. Cette ‘méditation avec intention’ permet de combiner les effets du travail énergétique et la mise en œuvre des mutations nécessaires aux plans individuel, social, professionnel, initiatique.

Demande de renseignements

Nos stages et ateliers

Nos Différents espaces

39164ab411108a5c1b855ec0fd87b6d5zzzzzzzzz