Calligraphie

Présentation

La calligraphie est la forme d’art la plus caractéristique de la culture chinoise et a donné naissance aux styles de peintures traditionnels. Elle mêle règles de composition et libération du geste dans une recherche d’harmonie.
Elle réprésente l’art de former les signes d’écriture d’une langue. La calligraphie chinoise se singularise par l’originalité et la richesse de l’écriture chinoise et permet donc un champ d’expression très large.

S’initier à cet art majeur permet d’approfondir les notions fondatrices de la pensée chinoise et de les relier à la pratique des arts énergétiques. L’étude d’idéogrammes choisis et de poésies permettront de se connecter à un univers ordonné autour du souf e du pinceau dans l’unité du corps et de l’esprit.

Dans le bouddhisme Chan, l’art de la calligraphie est une forme de méditation et, contrairement à la calligraphie occidentale, aucune correction ni aucun rajout ne sont permis par l’utilisation de l’encre de Chine.

Nous vous proposons de vous initier à cet art ancestral avec des ateliers, accessibles à tous, animés par Maître Cai Gao Chao.

Demande de renseignements

Nos Différents espaces

d1bc899b31209643ee5a11ba45767d46S