Cercle de la Lune – Qi Gong, Conte & Voyage Sonore

Atelier

Date : 17 Jul 2024

Horaires : 19h00-21h00

Lieu : Les Temps du Corps / Zoom

Tarifs : 25 €

Description :

Pour les personnes qui souhaitent participer par Zoom, l’inscription et le paiement se font directement ici : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_uYGbGMeBR6CP1T1m-4UuPQ

Lors de cet atelier estival, nous explorerons la dimension de Vie/Mort/Vie de la relation d’amour avec l’histoire de La Femme Squelette, ou, pour le dire autrement, comment réémerger des profondeurs dans l’ouverture du cœur et créer un nouveau souffle..


Un temps et un espace dédiés à l’exploration des énergies dispensées par l’astre nocturne. Aux confluents du Qi Gong, du rituel et du conte. Un travail sur les mémoires pour oser aller se rencontrer et découvrir l’inaltérable en soi, le potentiel de régénération, la puissance de l’élan vital et créatif toujours présent et disponible au creux de notre bassin.

Pour toutes celles et ceux qui désirent entrer en connexion profonde avec l’astre nocturne, Grand-Mère Lune.

Les quatre premières sessions se feront au moment de la Lune Noire (prélude à la Nouvelle Lune), moment propice pour recevoir des enseignements particuliers, juste avant de semer les nouvelles graines qui fleuriront en Pleine Lune.

La cinquième et dernière session aura lieu le jour de la Pleine Lune du mois de mai, l’occasion d’honorer les enseignements reçus pendant ce cycle dans la joie.

Chaque session débutera avec une pratique de Qi Gong afin de nous permettre d’entrer dans l’état de Qi.

Ensuite, nous installerons une roue de la Lune, à la manière d’une roue de médecine, où le feu et l’eau seront nos principaux alliés.

Puis, nous entrerons dans le temps du conte, un temps hors du temps, traversant les espaces et les époques, pour recevoir les histoires des anciens sur l’art et la manière de vivre en accord avec les cycles.

La parole sera accompagnée d’un voyage au tambour pour nous relier un peu plus profondément au champ – chant – symbolique qui nous aura été donné d’entendre.

Enfin, nous prendrons un temps de parole en cercle pour échanger sur nos ressentis avant de clore la session pour que chacun.e reparte avec le coeur guidé.e par le ciel étoilé.

5è session du 22/05/2024: Le Cil du Loup – Célébration de la Pleine Lune du Wesak

Pour vous donner une idée:

Nos Différents espaces