Stage de médecine chinoise avec Maître Xie Yu Hong

Maître Xie Yu Hong pour la première fois aux Temps du Corps

 

Du 19 au 21 janvier 2018, dans le cadre de la troisième année de formation en Médecine Chinoise Vivante, nous avons découvert la présence et l’enseignement de maître Xie Yu Hong  durant la première partie dite ” Shaolin Inner strength one finger meditation Qi Gong ” 

Maître Xie acupuncteur, chercheur et conférencier en Qi Gong médical, venait pour la première fois aux Temps du Corps. Il vit en Angleterre depuis une vingtaine d’années et partage ses enseignements un peu partout dans le monde.

Durant ce stage de formation en Médecine chinoise vivante, maître Xie a abordé les 9 mouvements très dynamiques qui composent la première partie du ” Shaolin Inner strength one finger meditation Qi Gong”. Ces 9 mouvements tirent leur nom des activités traditionnelles de la Chine rurale, comme le Cuo Cao Sheng (frotter pour vriller la corde) ou le Wu Nui Bai Shou (la vache noire bouge la tête).

D’ailleurs, ce type de Qi Gong est particulièrement conseillé pour tous ceux qui soignent : acupuncteurs, masseurs…

L’une des forces de son enseignement est que maître Xie alterne entre pratique dynamique et méditation. Des exercices simples et puissants ont été proposés, en particulier une pratique collective où les élèves se placent en fonction du Bagua : chaque ligne correspond à une direction des 8 points cardinaux. L’objectif étant de décupler la force du Qi  Précieux, Qi qui sera utilisé pour les auto-massages à pratiquer avec le sourire car maître  Xie a beaucoup insisté sur l’importance du sourire !

 

 

Nos Différents espaces

874ebe78b200a27d019f355b3aae48e7{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{