Kung Fu Wushu pour les enfants

Présentation

Les arts martiaux chinois développent particulièrement l’agilité, la souplesse, la coordination. Ils permettent de découvrir et d’affiner son centre et son équilibre tout en établissant une relation concrète dans l’espace du mouvement, dans le temps par le rythme des exercices et avec les autres par les éducatifs faits à deux. Ils sont également une vraie école de sociabilité où chacun trouve sa place dans le groupe et peut s’exprimer, à travers les exercices, tout en respectant les autres.

Voir les cours
Demande de renseignements

Contenu du cours

Les techniques de base sont constituées de postures et d’enchaînements de mouvements. Les postures permettent le relâchement, la recherche de l’axe et le positionnement du corps dans l’espace. Elles renforcent la concentration et la maîtrise de soi.

Les enchaînements de mouvements (taolu) basés sur le Kung Fu traditionnel, développent la coordination des mouvements, la souplesse (principalement du bassin et des membres inférieurs), la rapidité dans le rythme et la beauté des expressions corporelles de chacun reliées aux images intérieures. Ils leur permettent d’extérioriser leur énergie tout en prenant confiance en eux.

Nos Différents espaces

a6bf072187d286e54c25ccf0ac5b482dbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb