24 énergies

Présentation

Qi Gong de l’ouverture et de l’étirement

Méthode issue de l’école Emei. L’accent est mis sur un travail d’étirement et d’ouverture de chaque partie du corps afin de mobiliser et fluidifier la circulation de l’énergie. C’est un excellent travail de posture et d’étirement que complète la perception profonde de l’énergie. Dans la progression du travail interne, on harmonise les trois niveaux de l’être humain : corps, énergie et esprit. Cette pratique renforce la compréhension des autres méthodes de Qi Gong.

24 énergies

Dans la tradition chinoise, chacune des quatre saisons comprend six énergies, qui correspondent aux changements de la nature au cours de l’année. Cette méthode traditionnelle associe un mouvement à chaque énergie. Il s’agit d’une pratique méditative et curative. Elle renforce les cinq organes et l’équilibre émotionnel, ainsi que la communication du corps avec l’espace, le temps et les saisons pour harmoniser profondément la fluidité du Qi à l’intérieur. La méthode transmise par l’école Emei aurait été créée par le moine taoïste Chen Tuan dans la montagne Qingcheng.

Voir les cours
Demande de renseignements

Le saviez-vous ?

Née de la rencontre du bouddhisme, du taoïsme et du savoir populaire, l’école de Emei a su capter la richesse authentique des connaissances du corps humain et du corps énergétique en associant le savoir théorique et pratique de la médecine chinoise au Qi Gong et à la méditation.

Maître ZHANG Ming Liang

Docteur en Médecine Traditionnelle Chinoise, spécialiste du Yang Sheng et des Qi Gong de santé, il maîtrise les différentes techniques de la MTC : phytothérapie, acupuncture, massage, Qi Gong et possède une longue expérience dans leur pratique, qui associe taoïsme et bouddhisme Chan. Il est expert auprès de l’Association Nationale de l’Administration du Qi Gong santé, membre d’honneur de l’Association mondiale de Qi Gong thérapeutique et professeur à l’Université de MTC de Pékin

Nos Différents espaces

e18003c1a107beba4608333382797a31_____