Formation de Qi Gong et de méditation

LA FORMATION DE QI GONG ET DE MEDITATION

La formation Qi Gong et de méditation des Temps du Corps est l une des écoles pionnières en France depuis 24 ans. C’est une base solide qui représente un pont concret d’échanges entre l’orient et l’occident. Actuellement le monde cherche l’harmonie et la paix, et chacun cherche l’équilibre et un sens profond à l’existence. La formation a été créée pour contribuer à la santé et l’épanouissement de l’Être grâce à l’étude de la sagesse chinoise, de la pratique du Qi Gong et de la médecine chinoise. Les 3 ans de formation vous mèneront dans un chemin profond de l’unité du corps et de l’esprit.

Les points forts résident dans le fait que la pédagogie repose sur un enseignement vivant, adapté à la société actuelle, tout en puisant dans la tradition les outils pour mieux découvrir et vivre notre potentiel inné. Vous étudierez les théories de la culture et de la médecine chinoise, les méthodes mais surtout vous obtiendrez les clés pour entrer dans un dialogue avec votre corps, votre cœur et votre vie. L’objectif étant de tendre vers une vie harmonieuse, épanouie et créative basée sur ce profond équilibre du corps et de l’esprit, de l’homme et du ciel.

Au bout des 3 années, la formation se clôture par un voyage d’études en Chine. Durant 23 jours, les élèves rencontrent les maîtres chinois et s’imprègnent de leur sagesse dans les montagnes sacrées taoïste ou bouddhiste. Plus de 1300 élèves ont déjà participé à cette belle aventure humaine, enrichissante sur le plan personnel et pouvant ouvrir des perspectives professionnelles.

PLUS DE DETAILS

 

KE WEN VOUS PARLE DE LA FORMATION

 

TEMOIGNAGE

 

Eric LATIL – Mémoire « Gestion du stress en entreprise par le Qi Gong et la méditation » Promotion 2015-2018

 » Ces 3 années de formation m’ont permis de comprendre et ressentir par la pratique que le Qi Gong et la Méditation sont des outils exceptionnels pour rééquilibrer les relations entre le Corps et l’Esprit grâce au Souffle. »

 » Sur le plan physique j’ai appris à :
– Développer un regard intérieur conscient,
– Détendre en profondeur mon corps, calmer l’agitation de mon mental et observer le flux de ma respiration pour installer une conscience de l’intérieur de mon corps avec l’extérieur, en particulier avec la nature.
– Utiliser mes facultés et potentiels énergétiques «étouffés» par le rythme de la vie quotidienne. »

 » Grace à cette expérience, j’ai pu constater que le QI GONG, à raison d’une pratique hebdomadaire de 1h15 par semaine permet de faire baisser en moyenne de 44,5 % son niveau de stress en 8 mois de pratique. « 

Nos Différents espaces

427df3624ba9eb85e06b273db4930277qqqqqq